Astuces
Vous êtes en train de lire
Comment Gagner de l’argent sur internet
0

Gagner de l’argent sur internet


Alors comme ça, vous voulez devenir la nouvelle star de la blogosphère ? Gagner de l’argent, gagner beaucoup d’argent, faire ce que vous voulez, être une source d’inspiration pour les autres et travailler seulement 2 heures par jour? Je sais comment 
vous vous sentez. Le principal problème, c’est que beaucoup d’entre vous sous-estiment le travail à fournir. Voici les 9 trucs indispensables à savoir avant de créer un blog pour gagner de l’argent !

9 Trucs à Savoir Avant De Créer Un Blog


 

 
1 – Être bon dans (au moins) un domaine

Vous pouvez écrire, faire des videos, des podcasts…vous pouvez parler de football, de psychologie, de politique, d’actualité…les possibilités sont illimitées. Oui, c’est tentant de tout faire, mais tout faire, ce n’est rien faire. Alors concentrez vous d’abord sur vos passions, les domaines dans lesquels vous êtes excellent. Une fois que vous avez trouvé votre domaine, ne faites que plus que ça, et bientôt vous serez considéré comme une référence dans ce domaine.
Personnellement, j’écris seulement, dans un domaine précis et sur lequel je tente de me documenter le plus possible. Si ce domaine ne m’intéressait pas, je n’aurai pas la motivation d’aller chercher des informations un peu partout. De la même manière, je ne m’aventure pas dans la création de vidéos car je suis nul dans ce domaine. Pigé?

2 – Grandissez doucement, mais surement

Rien ne sert d’acheter du trafic pour votre blog. Si vous n’avez pas un contenu de qualité à leur proposer, en moins de deux ils auront quitté votre site et vous auront oublié à jamais.
Oui, gagner de l’exposition est important, mais inutile si ce trafic est de mauvaise qualité et qu’il ne se convertit pas en argent.

3 – Le bouton magique n’existe pas

Apprenez ça une bonne fois pour tout : l’argent facile n’existe (presque) pas. C’est un mythe.
Vous avez besoin d’un contenu vraiment bon et d’une stratégie pour gagner de l’argent facilement.

4 – Si c’est trop beau pour être vrai, alors c’est faux…

>>Top 10 des techniques pour gagner 120 millions d’euros en une nuit”
>>OH MON DIEU. CE CHERCHEUR DE L’UNIVERSITÉ DE OKLAHOMA-OBAMA

>>DÉCOUVERT UNE FAILLE DANS L’ORDINATEUR DE BILL GATES QUI PERMET DE RETIRER 8 MILLIONS DE DOLLARS PAR HEURE”
Privilégiez les formations de qualité (comme celle de web-marketing junkie, par exemple). 

5 – Vous devez investir (un peu)

Quand j’ai commencé à bloguer, il y a environ quelques mois, comme beaucoup d’autres, c’était pour arrêter de travailler pour rien. Je croyais que ça allait être simple, que je n’allais pas avoir besoin d’aide. Et bien je me suis trompé. On a toujours besoin des autres. Que ce soit au niveau des connaissances, des outils nécessaires ou simplement de quelques conseils. Voilà pourquoi j’ai investi pas mal d’argent dans des eBook pour apprendre quelques bases de web-marketing et de référencement. Vous aurez probablement besoin d’un “mentor” et d’un entrainement pour acquérir les bases nécessaires pour gagner de l’argent sur internet. Sinon, ça risque de prendre un peu plus de temps pour synthétiser la tonne d’infos gratuites, de trier les infos périmées ou non .

6 – Ceci dit, vous n’avez pas non plus besoin de tout faire par vous même

Vous n’êtes pas un super héros (du moins, pas encore).
Encore une fois, tomber pour l’idée générale (et fausse) selon laquelle internet est supposé avoir rendu TOUT facile c’est nul. Oui, ça a facilité pas mal de chose, mais si vous ne savez pas comment installer une base de donnée dans un serveur XML a processeur X5 au carré multiplié par la circonférence du mDHASH (oui, ça n’existe pas mais c’est pour illustrer un concept hyper compliqué) y’a de grandes chances que vous ne sachiez jamais comment faire. Vous avez besoins de professionnels. Par exemple, sécuriser un site qui propose des paiements par carte bancaire ne se fait pas par hasard, en testant 2-3 trucs bizarres que vous ne maîtrisez pas. A moins que votre but ne soit pas de gagner de l’argent mais d’en perdre? Vous avez donc besoin d’outsourcer les taches techniques mais aussi les choses que vous n’aimez pas faire. Penser aussi à poser vos questions sur les forums appropriés et aux autres blogueurs .

7 – Ne quittez pas (encore) votre travail !

Combien de fois vous avez entendu l’histoire du mec qui a tout quitté pour vivre ses rêves et devenir riche? Oui, c’est excitant comme histoire, mais bon, vous avez plus de chance de vous retrouver sous les ponts que de vivre vos rêves.
C’est la vie. Nous devons être réalistes. Nous avons des rêves. Mais aussi des responsabilités.

8 – Ne croyez personne et faites vous confiance

Oui, c’est un paradoxe avec le truc numéro 6. Vous avez besoin des autres pour apprendre les concepts, les théories, mais vous devez aussi les dépasser et y mettre votre petit grain de sel personnel pour que ça marche. Ne vous découragez pas, si vous pensez que ça va marcher, alors ça va marcher. N’écoutez que vous même (sauf si votre idée est vraiment nulle, genre vendre des doudounes sur la plage)
Parce que si vous écoutez les gens qui constamment vous disent que ça marchera jamais, vous ne ferez jamais rien, vous vous trouverez toujours des RAISONS pour justifier votre inactivité.
Quand j’ai commencé à Agir (avec un grand A, comme dans Argent), les résultats ont suivis. Sans action, on ne peut pas gagner d’l’argent.

9 – Après, c’est de plus en plus facile

Le plus dur, c’est les quelques étapes du début. Tout mettre en place, élaborer votre stratégie. Après, ça devient une routine, une habitude, un “lifestyle”.

Alors travaillez dur et croyez en vous. Vous ne resterez pas longtemps sans gagner de l’argent.

Et N’oublies pas, plus on partage, plus on possède.


Quelle est votre réaction?
Super
0%
Intéressant
0%
Normale
0%
Meh...
0%
J'aime Pas
0%
Commentaires

Laisser une Réponse